France-Angleterre : Gareth Southgate fait une alerte rouge à ses joueurs

A l’abordage de la France, ce samedi, en quarts de finale de la coupe du monde 2022, Gareth Southgate, le sélectionneur de l’Angleterre, a tenté de replonger son groupe dans la triste histoire des Three Lions pour ne pas subir le même sort que la génération David Beckam et Wayne Rooney.  

Gareth Southgate, le sélectionneur de l’Angleterre, ne souhaite pas finir en infériorité numérique face à la France, ce samedi, en quarts de finale de la coupe du monde 2022. Le technicien anglais n’interdit pas à ses joueurs de commettre des fautes tactiques. Il ne recherche pas non plus la perfection dans un jeu à la samba sans égratigner l’adversaire sur le plan physique.

Le manager des Three Lions craint tout simplement de voir son équipe s’effondrer comme la génération Rooney et Beckham en quart de finale en France en 1998 et en 2006.  L’Angleterre a quitté les quarts de finale de ces compétitions suite aux respectifs dans le match de David Beckam en France et Wayne Rooney en Allemagne.

C’est pourquoi Southgate a mis son équipe en alerte rouge pour ce match pour éviter que si l’Angleterre passe qu’elle n’ait pas à faire avec des cas de forfaits. Visiblement, il sait que  l’équipe de France à  des joueurs capables de sortir un adversaire de ses gongs.

Kieran Trippier capte le message

Ce discours d’aborder ce match frein en main est bien capté par Kieran Trippier : « Il est important que vous en gardiez 11 sur le terrain. Il est important de ne pas donner de cartons jaunes idiots et de faire manquer des joueurs importants à des matchs massifs. »

Même s’il a l’impression que « nous sommes une équipe disciplinée et nous n’avons pas décroché de jaune », le latéral de Tottenham sait qu’il faut éviter de ramasser des cartons stupides. En dépit que les cartons soient effacés après les huitièmes de finale, Kieran Trippier  sait que « De toute évidence, vous devrez peut-être commettre une faute tactique et vous ne pouvez pas vous en empêcher ».

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire