France-Angleterre : Ibrahima Konaté donne la recette pour cadenasser Harry Kane

Ibrahima Konaté a évoqué, ce mercredi, la rencontre France-Angleterre comptant pour les quarts de la finale de la coupe du monde 2022. Dans les propos rapportés par le media de la fédération française dde football, le défenseur central de Liverpool a donné la recette pour anéantir Harry Kane sans oublier d’attirer l’attention sur le duel entre Kylian Mbappe et Key Walker dans le couloir droit.

Le plan anti-Harry Kane ?

« Tout le monde le sait, c’est un très grand joueur anglais, j’ai eu l’occasion de jouer contre lui à plusieurs reprises. Il n’y a pas un joueur dangereux à cibler en particulier mais toute une équipe. Si on joue ensemble, soudés, il y a moyen de réaliser une bonne performance contre l’Angleterre. Je ne me pose pas la question de savoir sur quel attaquant anglais je n’aimerais pas défendre. Si je joue au foot, c’est pour affronter les plus grands et on va en avoir l’occasion avec cette équipe. On est heureux, il faut vivre ces moments-là avec plaisir. »

Mbappe-Walker: « Hâte de voir cette bataille »

« Ce sont deux très grands joueurs. Pour l’avoir affronté et aussi vu ses performances, je pense que Kyle Walker (défenseur du Manchester City FC) fait partie des meilleurs latéraux droits au monde actuellement. Kylian est impressionnant mais il ne me surprend pas car il montre ce niveau depuis des années et évolue d’année en année pour devenir encore meilleur. Franchement, je ne sais pas où il va s’arrêter et quel niveau il va atteindre. Ce qui est impressionnant ? Sa vitesse d’exécution, sa puissance, sa sérénité, sa technique… On a la chance de l’avoir dans notre équipe et pas contre nous, j’espère qu’il va nous faire encore du bien comme il l’a fait jusqu’à présent, dans cette compétition et dans le futur également. J’ai en tout cas hâte de voir cette bataille avec Kylian (sourire). Mais le football ne se joue pas à un ou à quatre, c’est l’ensemble d’un collectif. Il faudra les embêter collectivement et pas seulement leur défense. S’ils sont en bloc et ensemble, cela sera beaucoup plus compliqué. Ce sera le travail du coach de nous montrer certaines choses que l’on ne voit pas forcément sur le terrain. On essaiera d’appliquer toutes les consignes qu’il nous donnera pour les embêter. »

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire