Franck Kessié vise la Serie A après avoir refusé 7 milliards de FCFA par an à Al-Ahli

Franck Kessié va-t-il retrouver la Serie A dans les prochains jours ? Le milieu ivoirien arrive au terme de son contrat avec Al-Ahli SC et a choisi de ne pas accepter l’offre de prolongation transmise par le club saoudien.

Le capitaine des Éléphants de Côte d’Ivoire était pourtant sollicité pour rester à Djeddah avec un salaire annuel de 7 milliards de FCFA. Mais il a décliné cette proposition, alors que son bail expire dans une dizaine de jours, selon Africa Top Sports.

Un retour en Italie privilégié

L’option la plus sérieuse mène vers l’Italie. Le joueur de Côte d’Ivoire, encore engagé sur la Coupe du Monde, donne sa préférence à un retour en Serie A, rapporte Tuttosport, alors que son profil plaît au sélectionneur Luciano Spalletti ainsi qu’au nouveau directeur général Giovanni Carnevali.

Les dirigeants italiens travaillent désormais sur les paramètres financiers du dossier. Leur objectif est d’estimer si l’opération peut être menée jusqu’au bout et s’ils peuvent répondre aux attentes du milieu ivoirien.

Kessié connaît déjà très bien le championnat italien. C’est l’un des éléments mis en avant dans ce dossier, au moment où son avenir semble s’écrire loin d’Al-Ahli SC et de Djeddah.

0 Commentaires

Soyez le premier à commenter cet article.