Fraude sur l’âge: La lourde sanction que risque le Cameroun

Le Cameroun risque gros après le scandale sur la fraude sur l’âge impliquant Nathan Douala, sélectionné lors de la dernière Can.

Un coup de tonnerre pourrait s’abattre sur les Lions indomptables. La sélection camerounaise pourrait être sanctionnée et se voir exclue des deux prochaines éditions de la Coupe d’Afrique des Nations, révèle Le Monde Afrique , ce mardi 12 mars.

Le motif ? La Fédération camerounaise a écarté 62 joueurs des play-offs du championnat national camerounais pour fraude sur l’âge. Parmi les joueurs concernés figure notamment Wilfried Nathan Douala, milieu de terrain de Victoria United, ayant été sélectionné avec la sélection nationale pour la dernière CAN. L’international a été suspendu pour double identité. Le joueur faisait déjà l’objet de soupçons prononcés, lui qui affirme être âgé de 17 ans alors qu’il en aurait, au moins, 23.

Pour avoir sélectionné un joueur qui aurait menti sur son âge et son identité, les Lions indomptables risquent gros. D’après le règlement de la Coupe d’Afrique des Nations, le Cameroun pourrait être exclu de la compétition lors des deux prochaines éditions.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire