Comme chaque mois, Guineefoot.info et Sportguineen.com, qui ont créé les trophées des champions, honorent les entraîneurs et joueurs les plus performants du championnat guinéen de Ligue 1. Pour mars 2025, une conférence de presse s’est tenue le samedi 12 avril à Conakry pour annoncer les gagnants. Le FC Renaissance de Bonfi s’est distingué en remportant les prix du meilleur joueur et du meilleur entraîneur, une première depuis le lancement de ces récompenses il y a quatre ans.
Sékou Damaro Bangoura, auteur de 3 buts en 4 matchs, a été élu JOUEUR DU MOIS de Ligue 1. Cet international U20 du Syli a impressionné durant tout le mois de mars. Bien qu’il ait le même nombre de buts que ses concurrents, Bangoura a joué moins de matchs, 4 au total, contre 5 pour Kanacé du CIK.
Mohamed Maleah Camara, entraîneur du FC Renaissance, a été désigné MEILLEUR ENTRAÎNEUR DU MOIS. Sous sa direction, le club a connu un mois de mars exceptionnel avec 5 matchs sans défaite, 3 victoires, 2 nuls, 10 buts marqués et seulement 2 encaissés. Ce parcours a convaincu le jury composé de journalistes sportifs et d’entraîneurs guinéens de lui attribuer ce trophée pour la première fois.

