Guinée : Naby Keita refuse de rejoindre la sélection !

Alors qu’il a été retenu par le sélectionneur Kaba Diawara sur sa liste des joueurs qui vont disputer les deux rencontres en éliminant de Coupe du monde 2026. Naby Keita va encore s’absenter comme lors des deux dernières, mais pas pour cause de blessure.


En effet, s’il a été convoqué sur la liste des 23 joueurs pour les éliminatoires du mondial 2026, ainsi, Naby Keita a déclaré forfait ce lundi comme rapportent les médias. La Fédération Guinéenne de Football a évoqué une rechute du joueur, mais c’est un choix pris par le joueur lui-même. 


Cependant, le milieu de terrain continue d’effectuer l’entraînement collectif avec son club. Comme on peut le voir ce lundi, tout souriant sur une photo postée sur les réseaux par le club avec le message « Passez une bonne semaine ».


Alors que la Guinée va affronter l’Ouganda et le Botswana, le club allemand annonce un refus du joueur dans un communiqué: « Naby Keita ne sera pas en service pour la Guinée pendant cette période de matchs internationaux. Le joueur de l’équipe nationale avait certes été sélectionné définitivement pour les matchs de qualification pour la Coupe du monde contre l’Ouganda (17.11.2023) et le Botswana (21.11.2023), mais il a refusé de participer à ces rencontres, malgré l’entraîneur Kaba Diawara. Le milieu de terrain souhaite se concentrer sur sa rééducation pendant la période sans match et continuer à travailler sur son retour », peut-on lire sur le site officiel du club.


Une communication perçue en Guinée comme une provocation par les journalistes qui estiment voir un refus avec un visage souriant.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire