Hué par son ancien public après une semaine agitée : la réplique parfaite de l’attaquant tricolore pour valider la qualification des Spurs

C’était un déplacement à hauts risques pour Tottenham. Arrivés en Allemagne avec une infirmerie pleine et un moral entamé par un match nul décevant à Burnley, les Londoniens jouaient une partie de leur avenir européen face à l’Eintracht Francfort. Dans un contexte pesant pour le technicien Thomas Frank, déjà ciblé par les critiques de ses propres supporters, la lumière est venue d’un joueur qui a vécu l’une des semaines les plus éprouvantes de sa saison.

Le scénario semblait écrit pour tester les nerfs de Randal Kolo Muani. L’attaquant français revenait sur les terres de ses anciens exploits, non pas en héros, mais sous les sifflets nourris du public de Francfort. Une hostilité en tribunes qui venait s’ajouter à une préparation chaotique : selon les éléments rapportés par PLZ Soccer, le joueur a été impliqué dans un accident de voiture mardi, seulement quelques heures avant le départ. Ajoutez à cela des rumeurs persistantes d’un retour à la Juventus durant ce mercato, et tous les ingrédients étaient réunis pour une performance ratée.

Pourtant, c’est bien l’ancien Parisien qui a débloqué la situation. Après une première période où il a vu un but de Xavi Simons refusé pour une faute préalable de Destiny Udogie, Kolo Muani a fait taire ses détracteurs dès le retour des vestiaires. À la 47e minute, sur une combinaison sur coup franc initiée par Simons et relayée par Cristian Romero, l’attaquant a surgi pour pousser le ballon au fond des filets à bout portant. Une ouverture du score cruciale, sa troisième réalisation seulement sous le maillot des Spurs en 24 apparitions.

p>Dans l’entrejeu, le milieu de terrain sénégalais Pape Matar Sarr a également contribué à maintenir la pression sur la défense allemande. L’international sénégalais s’est illustré par une frappe enroulée qui a obligé le portier Kaua Santos à une parade décisive, peu avant que Dominic Solanke ne vienne sceller le sort de la rencontre. Entré en jeu à la 73e minute, l’attaquant anglais a doublé la mise quatre minutes plus tard d’une frappe croisée dans le petit filet.

Cette victoire 2-0 permet à Tottenham de valider son billet pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Malgré l’absence de 14 joueurs pour ce déplacement, l’effectif a su faire bloc pour décrocher une cinquième victoire dans la compétition et sécuriser la quatrième place de la phase de ligue.

0 Commentaires

Soyez le premier à commenter cet article.