C’est l’heure de vérité pour les barrages de la Ligue des Champions féminine. Alors que le Real Madrid se déplace ce soir à Lisbonne pour y défier Benfica, le souvenir de la phase de ligue flotte encore au-dessus de la rencontre. Lors de la dernière journée, les Portugaises avaient créé la sensation en s’imposant 4-2 face aux Espagnoles, validant ainsi leur ticket pour ce tour décisif. Mais pour l’attaquante des Super Falcons Asisat Oshoala, l’histoire ne se répétera pas. Au contraire, elle s’attend à un règlement de comptes à sens unique.
Selon nos confrères de Complete Sports, la star nigériane n’a pas fait dans la diplomatie au moment d’évoquer cette affiche européenne. Sur son compte X (anciennement Twitter), l’ancienne joueuse du FC Barcelone a livré un pronostic qui ne laisse aucune place au doute quant aux intentions des Madrilènes.
**Une revanche qui s’annonce glaciale**
Pour Oshoala, la qualification in extremis de Benfica — 24e au classement général et dernier qualifié à la différence de buts — ne pèsera pas lourd face à la soif de revanche de la Casa Blanca. Utilisant une expression imagée en pidgin, l’attaquante a résumé sa pensée : « The way Madrid go flog Benfica today ehn » (« La façon dont Madrid va fouetter Benfica aujourd’hui… »).
Cette déclaration abrupte tranche avec l’optimisme qui règne du côté de Lisbonne après l’exploit de la phase de poules. Oshoala anticipe une réaction d’orgueil violente d’un Real Madrid piqué au vif par sa précédente défaite. Si le tableau des barrages offre souvent des rencontres serrées, la Nigériane semble convaincue que les vulnérabilités défensives montrées par les deux équipes tourneront cette fois, et largement, à l’avantage du géant espagnol.
0 Commentaires
Soyez le premier à commenter cet article.
Connectez-vous pour laisser un commentaire.