Israël-Palestine : Les excuses de Youcef Atal !

En marge du conflit entre l’Israël et la Palestine, le joueur algérien Youcef Atal a fait une publication qui a suscité de vives réactions. Atal s’est excusé, mais devra répondre sur sa convocation au conseil disciplinaire.
L’international algérien Youcef Atal a été sévèrement critiqué ces dernières heures en France suite à ses propos considérés comme un prédicateur appel à s’attaquer aux juifs.
Le latéral algérien avait déjà supprimé sa publication sur Instagram. Mais, la pression mise sur le joueur était intense, notamment celle du maire de Nice Christian Estrosi, le club dans lequel il évolue. Atal a par la suite posté un message d’excuse.
« J’ai conscience que ma publication a choqué plusieurs personnes, ce qui n’était pas mon intention, et je m’en excuse. Je tiens à clarifier mon point de vue sans aucune ambiguïté. Je condamne fermement toute forme de violence, où que ce soit dans le monde, et je soutiens toutes les victimes. Jamais je ne soutiendrai un message de haine. La paix est un idéal auquel je crois fermement », a-t-il déclaré.
L’international algérien devra aussi s’expliquer avec le conseil disciplinaire alors que le président de la Fédération Française de Football (FFF), Philippe Diallo demande de condamner l’acte.