Le copropriétaire de l’Atalanta, Stephen Pagliuca, a reconnu que l’entraîneur Gian Piero Gasperini a commis une grosse erreur en critiquant publiquement Ademola Lookman. Gasperini avait sévèrement critiqué Lookman après que ce dernier ait raté un penalty lors de la défaite de La Dea face au Club Bruges en Ligue des champions la semaine dernière. Lookman a réagi sur les réseaux sociaux en qualifiant les propos de son entraîneur de « irrespectueux ».
Pagliuca a déclaré : « Nous voulons laisser cet incident derrière nous, et je pense que nous l’avons fait, surtout après la victoire 5-0 contre Empoli », a rapporté la Gazzetta dello Sport. Il a ajouté que ces matchs sont toujours intenses et a exprimé son admiration pour la passion de l’équipe. « Nous avons un grand entraîneur, très passionné. Il a fait une erreur en parlant d’un individu. »
Pagliuca a souligné que la politique d’Atalanta, en collaboration avec la famille Percassi, est de prendre ses responsabilités en cas de problème et de chercher à s’améliorer. Il a également salué le rôle crucial joué par Lookman, De Ketelaere et l’ensemble de l’équipe dans le succès de la saison actuelle.
Il a précisé que l’équipe a affronté Bruges sans cinq joueurs clés, tous blessés, et que la réaction de Gasperini était émotionnelle et malheureuse. Bien qu’il ait reconnu que cela allait à l’encontre de la politique du club, Pagliuca a réaffirmé que Gasperini reste un grand entraîneur.