Jamais buteur depuis son arrivée cet été, le milieu sénégalais choisit son retour de la CAN pour inscrire un doublé retentissant

Jamais buteur depuis son arrivée cet été, le milieu sénégalais choisit son retour de la CAN pour inscrire un doublé retentissant

Le Stadium of Light confirme son statut de forteresse. Alors que Sunderland cherchait à consolider sa place dans la première partie de tableau, l’équipe a pu compter sur la performance majuscule de son international sénégalais pour prolonger une impressionnante série d’invincibilité à domicile face à Burnley (3-0).

Pour sa première titularisation depuis son retour de la Coupe d’Afrique des Nations, Habib Diarra a rappelé pourquoi le club avait misé sur lui. Selon les informations rapportées par PLZ Soccer, le milieu de terrain a immédiatement pesé sur les débats en ouvrant le score dès les dix premières minutes. Sa frappe, malencontreusement déviée par Axel Tuanzebe, a trompé la vigilance de Martin Dubravka pour lancer les hostilités.

L’impact du Lion de la Teranga ne s’est pas arrêté à cette ouverture du score. Juste avant la pause, Diarra a profité d’un ballon de Nordi Mukiele, dévié par Florentino Luis, pour s’offrir un doublé. Il s’agit de ses toutes premières réalisations sous le maillot de Sunderland depuis son arrivée lors du mercato estival, mettant fin à plusieurs mois de disette offensive.

La domination des Black Cats a été parachevée en seconde période par Chemsdine Talbi. À la 72e minute, ce dernier a scellé le sort de la rencontre d’une frappe splendide en lucarne depuis l’extérieur de la surface, le ballon heurtant la barre transversale avant de rentrer. Ce succès permet à Sunderland de grimper à la huitième place et de porter sa série d’invincibilité à domicile à douze matchs en championnat. Burnley, en revanche, s’enfonce un peu plus avec ce quinzième match consécutif sans victoire.

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *