Kondogbia repositionné à Marseille : la stratégie de De Zerbi en question

Kondogbia repositionné à Marseille : la stratégie de De Zerbi en question

À Marseille, le repositionnement de Geoffrey Kondogbia en tant que défenseur central suscite l’interrogation. Milieu défensif de formation, il est utilisé différemment par l’entraîneur de l’OM, Roberto De Zerbi.

Lors du match contre le FC Nantes dimanche, Kondogbia, également capitaine de l’équipe nationale centrafricaine, a été aligné en défense centrale. Bien que sa performance n’ait pas été irréprochable, De Zerbi a expliqué sa décision de le maintenir à ce poste.

« Kondogbia joue derrière parce que je recherche de la qualité et de la personnalité. J’attends cela des défenseurs centraux, car le jeu commence avec eux. Je crois que Brassier peut apprendre à jouer avec personnalité et à réaliser ce que je souhaite dans la construction du jeu, les sorties de balle et la recherche des joueurs entre les lignes. L’idée du jeu part des défenseurs centraux, que ce soit à deux ou trois. Cette personnalité, nous l’avons avec Kondogbia. En tant que milieu de terrain naturel, il possède des qualités que nous exploitons en défense, » a déclaré De Zerbi lors d’une conférence de presse.

À 31 ans, Kondogbia a déjà participé à 8 rencontres de Ligue 1 depuis le début de la saison.

0 COMMENTAIRES
Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *