Les Flying Eagles du Nigeria visent une place en quart de finale de la Coupe d’Afrique des Nations U-20 2025 en affrontant le Maroc ce dimanche. Le match du groupe B se déroulera au stade de la Défense Aérienne du 30 juin au Caire.
Les Nigérians ont démarré leur campagne avec une victoire 1-0 contre la Tunisie, grâce à un but du milieu de terrain d’Akwa United, Auwal Ibrahim, marqué sept minutes avant la pause. Le Maroc, de son côté, a battu le Kenya 3-2 lors de son premier match.
La dernière rencontre entre les deux équipes remonte à la demi-finale du tournoi de 2005, qui s’était terminée par un nul 2-2 avant que le Nigeria ne s’impose 5-3 aux tirs au but.
Le Nigeria jouera son 99e match lors de cette compétition et vise sa 57e victoire. Les Flying Eagles sont invaincus lors de leurs quatre derniers matchs de groupe (3 victoires, 1 nul), leur dernière défaite remontant à 2011 contre le Cameroun.
Le Maroc, quant à lui, est invaincu lors de ses sept derniers matchs de groupe en phase finale (5 victoires, 2 nuls). Le coup d’envoi de la rencontre est prévu à 19 heures, heure du Nigeria.