La défaite des Sundowns en Ligue des Champions en…

La défaite des Sundowns en Ligue des Champions en…

Les Mamelodi Sundowns ont subi une défaite 1-0 contre le Raja Casablanca lors de leur match de groupe B de la Ligue des Champions de la CAF au Stade Larbi Zaouli. Cette défaite maintient les Sundowns à la deuxième place du groupe avec cinq points après quatre matchs. En tête du groupe, le FAR Rabat compte neuf points après sa victoire contre l’AS Maniema Union.

La défaite des Sundowns met en évidence le succès historique des Kaizer Chiefs, le seul club sud-africain à avoir battu une équipe nord-africaine en Ligue des Champions. En 2021, les Chiefs avaient défait le Wydad Casablanca en demi-finales grâce à un but de Samir Nurkovic.

Face au Raja, les Sundowns ont rencontré une équipe marocaine avec un nouvel entraîneur, Hafid Abdessadek, nommé après le limogeage de Silva Sa Pinto. Les Sundowns ont failli encaisser un but tôt dans le match en raison d’une désorganisation défensive. Teboho Mokoena a échappé de peu à une pénalité après un tacle dangereux.

En première mi-temps, Iqraam Rayners a cru ouvrir le score pour les Sundowns, mais son but a été annulé pour hors-jeu. Le tournant du match est survenu à la 40e minute avec l’expulsion de Bathusi Aubaas pour un tacle dangereux. En supériorité numérique, le Raja a pris l’avantage grâce à Benaissa Benamar, profitant d’une défense mal alignée des Sundowns, juste avant la pause.

C’était le premier but encaissé par les Sundowns en cinq matchs sous la direction de l’entraîneur Miguel Cardoso. En deuxième mi-temps, malgré une belle parade de Ronwen Williams, les Sundowns ont eu du mal à créer des occasions avec un joueur en moins. L’expulsion de Marouane Zila du Raja à la 80e minute a équilibré le jeu, mais les Sundowns n’ont pas réussi à égaliser. Khuliso Mudau a été expulsé dans les dernières minutes, ajoutant à la difficulté des Sundowns. Le Raja a tenu bon pour obtenir une victoire cruciale, les plaçant à la troisième position du groupe avec quatre points.

0 COMMENTAIRES
Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *