La fille aînée de l’entraîneur de Manchester City, Pep Guardiola, a révélé qu’elle partage de nombreux traits de caractère avec son père. Dans une interview accordée au Dailymail, Maria a plaisanté en disant avoir hérité de l' »obstination » de son père, tout en attribuant sa « confiance et son sens de l’indépendance » à sa mère.
Maria a expliqué que depuis sa naissance, les déplacements de la famille ont été dictés par la carrière de son père, d’abord en tant que joueur, puis comme entraîneur. Elle a souligné que le football a façonné une grande partie du parcours familial, ajoutant que la famille doit beaucoup à la carrière exceptionnelle de son père.
Dans une autre interview avec Vanity Fair, elle a partagé que suivre son père autour du monde pour assister à des matchs a créé des souvenirs précieux et renforcé les liens familiaux. Maria a exprimé sa gratitude pour les expériences vécues, reconnaissant que bien que ces transitions aient parfois été difficiles, ses parents ont facilité les choses et aidé les enfants à profiter des opportunités.