Le calme plat du mercato hivernal a laissé des traces dans le nord de Londres, provoquant même des remous en interne. Alors que la tension montait autour du manque de renforts immédiats, l’état-major de Tottenham a choisi de clarifier sa position en fixant un cap très précis pour l’échéance estivale.
L’hiver a été rude pour les nerfs des supporters des Spurs, mais aussi pour ceux des joueurs. L’absence de mouvements significatifs durant la fenêtre de transferts de janvier a créé un climat de frustration palpable, cristallisé par les sorties médiatiques de Cristian Romero. Le défenseur argentin, pilier de l’effectif, n’avait pas caché son agacement face à l’inertie de sa direction alors que la lutte pour les places européennes exige des ressources constantes.
Face à cette grogne qui menaçait la sérénité du groupe, la réponse ne pouvait venir que du sommet de la pyramide sportive. Johan Lange, le directeur technique du club, a pris la parole pour désamorcer la situation. Loin de nier les difficultés ou la déception liées au mois de janvier, le dirigeant a préféré projeter le club vers la prochaine fenêtre de transferts, promettant une activité bien plus intense.
Relayé par nos confrères de PL France, le message se veut rassurant et surtout méthodique. Il ne s’agit pas d’une réaction de panique, mais de l’exécution d’une stratégie mûrie. « Nous aborderons l’été avec de grandes ambitions », a affirmé Johan Lange. Le dirigeant assure que le travail de l’ombre est déjà très avancé : « Les plans sont déjà établis et nous avons une idée précise des postes et des profils dont nous avons besoin. »
Cette sortie médiatique vise un double objectif : calmer les impatiences du vestiaire actuel en montrant que l’ambition est intacte, et préparer l’environnement du club à une refonte de l’effectif. Si le mercato hivernal a été subi, l’été s’annonce comme celui de l’offensive pour le club londonien, qui semble avoir identifié ses manques pour franchir un palier la saison prochaine.
Sporting Director Johan Lange reflects on our January transfer window.
🔗 https://t.co/r7MxTOfuCU pic.twitter.com/eF9TbgEdx9
— Tottenham Hotspur (@SpursOfficial) February 4, 2026
0 Commentaires
Soyez le premier à commenter cet article.
Connectez-vous pour laisser un commentaire.