La ministre des Sports se confie sur l’organisation de la CAN au Sénégal

La ministre des Sports se confie sur l’organisation de la CAN au Sénégal

La ministre des Sports, Khady Diène Gaye, a clarifié la position du Sénégal concernant sa candidature à l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2029. Lors de la cérémonie de remise du drapeau national aux Lions du Beach Soccer, en route pour la CAN 2024 en Égypte, elle a tenu à souligner que le Sénégal ne dispose pas actuellement des infrastructures nécessaires pour accueillir un tel événement.

Khady Diène Gaye a rappelé que, bien que le pays n’ait pas accueilli la CAN depuis 1992, le gouvernement envisage sérieusement cette possibilité pour l’avenir. Elle a toutefois précisé que, pour le moment, le pays n’est pas aux normes requises. La priorité est de déterminer la voie à suivre pour y parvenir.

Malgré le choix de l’Ouganda, du Kenya et de la Tanzanie pour la CAN 2027, la ministre a réaffirmé que l’organisation de la CAN est une priorité pour le Sénégal. Elle a expliqué que, bien que des investissements importants aient été réalisés dans les infrastructures sportives, celles-ci ne suffisent pas encore à accueillir la compétition. Elle a assuré que cette question a été portée à l’attention des plus hautes autorités du pays, qui partagent cette ambition sportive.

0 COMMENTAIRES
Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *