Le Peter Mokaba Stadium attendait une réaction, il a eu droit à une démonstration de caractère. Battus lors de la manche aller par ce même adversaire, les Kaizer Chiefs abordaient la réception d’Al Masry avec l’impératif de redresser la barre dans ce groupe D de la Coupe de la Confédération de la CAF. Au-delà de la simple revanche, l’enjeu comptable était de reprendre la main avant un déplacement périlleux en Égypte lors de la dernière journée.
La première période a vu les Amakhosi prendre le contrôle des opérations, bien aidés par une indiscipline défensive des visiteurs. Suite à une frappe de Glody Lilepo détournée de la main par le capitaine Ahmed Mansour, l’arbitre n’a pas hésité à désigner le point de penalty. Flávio Da Silva s’est chargé de la sentence, prenant le portier Mahmoud Abdelbaky à contre-pied pour ouvrir le score. L’attaquant aurait même pu doubler la mise avant la pause, mais sa tentative a échoué dans le petit filet extérieur, laissant le score à 1-0 à la mi-temps.
Le retour des vestiaires a offert un scénario beaucoup plus débridé. Les Égyptiens, dos au mur, ont réagi par l’intermédiaire d’Abderrarhim Deghmoum, auteur de l’égalisation à la 57e minute. Mais la force mentale des hommes de Cedric Kaze s’est manifestée presque instantanément. Trois minutes seulement après avoir concédé le but, les Chiefs ont repris l’avantage. Sur une tête de Zitha Kwinika repoussée par le gardien, Aden McCarthy a surgi pour pousser le ballon au fond des filets et sceller le sort de la rencontre (2-1).
Cette victoire, couplée à la défaite surprise de Zamalek face à ZESCO United (1-0) rapportée par nos sources dont Sportswire, propulse les Kaizer Chiefs en tête du groupe D. La conséquence mathématique est immédiate : le club sud-africain n’aura besoin que d’un match nul lors de son déplacement au Caire face à Zamalek le week-end prochain pour valider sa qualification.
Dans l’autre actualité des clubs sud-africains en compétition continentale, Stellenbosch a vu son parcours s’arrêter net après une lourde défaite 3-0 contre l’AS Otohô, synonyme d’élimination avant même les phases finales.


0 Commentaires
Soyez le premier à commenter cet article.
Connectez-vous pour laisser un commentaire.