La réception du Sénégal à Abeokuta se complique pour les Falconets avec l’officialisation de deux forfaits majeurs

À l’approche de la manche aller du troisième tour des éliminatoires du Mondial féminin U20 2026, le staff technique nigérian enregistre des défections notables. Alors que le duel face aux Lionnes de la Téranga se profile, l’effectif de Moses Aduku se trouve amputé de deux éléments importants, contraignant l’encadrement à revoir ses plans pour cette opposition continentale.

C’est une perturbation majeure dans la dernière ligne droite de la préparation des Falconets. Selon les informations rapportées par notre confrère *Complete Sports*, l’équipe nigériane devra impérativement composer sans le duo formé par Oluchi Ohaegbulem et Mistura Yusuf pour la réception du Sénégal. Les deux joueuses, victimes de blessures lors du stage à Ibadan, n’ont pas pu prendre part à la séance collective de jeudi au Moshood Abiola Sports Arena d’Abeokuta, se contentant d’un travail en marge du groupe.

Ces forfaits affaiblissent les options tactiques de Moses Aduku pour ce premier acte crucial. Outre ces deux absences confirmées, le secteur défensif a également connu une alerte avec la situation d’Hannah Ayoade Ibrahim. La défenseure a manqué l’entraînement en raison d’une maladie, mais les nouvelles se veulent rassurantes : son retour sur les terrains est attendu dès ce vendredi, laissant espérer sa disponibilité pour la rencontre.

Le coup d’envoi de cette confrontation, déterminante pour la route vers la Colombie, sera donné à 16h00 (heure locale) à Abeokuta.

0 Commentaires

Soyez le premier à commenter cet article.