Lamine Sané raconte sa nouvelle vie après le football

Lamine Sané raconte sa nouvelle vie après le football

À 37 ans, Lamine Sané, ancien international sénégalais, a entamé sa reconversion après sa retraite en 2020. L’ex-défenseur de Bordeaux fait désormais partie du staff des Lionceaux U17 qui jouent vendredi leur qualification pour la CAN contre la Guinée-Bissau en demi-finale du tournoi UFOA A.

Interrogé par Afrik-Foot.com, Sané a révélé avoir suivi une formation d’entraîneur et obtenu le diplôme UEFA A. Il contribue actuellement au renforcement du staff de l’équipe nationale U17 du Sénégal, dirigée par Pape Faye. Sané exprime sa gratitude envers la fédération sénégalaise de football pour cette opportunité qui lui permet d’apprendre sur le terrain.

Concernant l’avenir des Lions du Sénégal, en quête d’un nouvel entraîneur après Aliou Cissé, Sané a indiqué qu’il est trop tôt pour lui de prétendre à un poste au sein du staff des Lions A. Il estime avoir encore beaucoup à apprendre et ne pas vouloir brûler les étapes.

Évoquant ses souvenirs avec l’équipe nationale, Sané se remémore particulièrement le match éliminatoire pour la CAN 2012 contre le Cameroun, remporté grâce à un but de Demba Ba dans les arrêts de jeu. Il décrit l’ambiance au Stade Senghor comme inoubliable, marquant un moment unique de sa carrière.

0 COMMENTAIRES
Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *