Le gardien de but de Manchester United, Andre Onana, écarté pour le match contre Newcastle

Le gardien de but de Manchester United, Andre Onana, écarté pour le match contre Newcastle

Selon des informations, le gardien de but de Manchester United, Andre Onana, ne sera pas titularisé pour le déplacement de dimanche à Newcastle. Cette décision intervient après sa performance critiquée lors du match nul 2-2 contre Lyon en quart de finale aller de la Ligue Europa.

Onana a été jugé responsable des deux buts encaissés par son équipe. Avant ce match, il avait déjà suscité la controverse en affirmant que Manchester United était « bien supérieur » à l’équipe lyonnaise, ce qui n’a pas été bien reçu en France.

La décision de l’entraîneur Ruben Amorim de le mettre à l’écart clôt une semaine mouvementée pour l’international camerounais. Après le match de la semaine précédente contre Manchester City, Onana avait fait des déclarations audacieuses concernant Lyon, provoquant des critiques, notamment de l’ancien milieu de terrain Nemanja Matic.

Matic avait qualifié Onana de « l’un des pires gardiens de l’histoire de Manchester United ». En réponse, Onana avait précisé sur les réseaux sociaux qu’il ne souhaitait pas manquer de respect à Lyon, tout en visant Matic en rappelant avoir remporté des trophées avec le club.

Malgré ces tensions, Onana avait commis des erreurs lors du match contre Lyon, permettant à Thiago Almada et Rayan Cherki de marquer. Amorim avait néanmoins défendu son gardien après le match, soulignant que les erreurs peuvent arriver.

Quelques jours plus tard, Amorim aurait décidé de ne pas sélectionner Onana pour la rencontre de Premier League à Newcastle, probablement pour le protéger des critiques.

0 COMMENTAIRES
Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *