Le Maroc insiste pour affronter le Sénégal en match amical

Le Maroc insiste pour affronter le Sénégal en match amical

Le Maroc semble déterminé à affronter l’équipe nationale sénégalaise en match amical. À chaque plan de préparation, le nom du Sénégal est mentionné. Cela s’est déjà produit en décembre dernier, lorsqu’une rumeur de match entre le Maroc et le Sénégal en France a circulé avant d’être démentie.

Actuellement, le Maroc, champion d’Afrique 2021, mentionne à nouveau le Sénégal comme potentiel adversaire. Une rencontre entre les deux meilleures équipes africaines selon le classement Fifa/Caf susciterait beaucoup d’intérêt.

Selon Afrik-foot, la Fédération royale marocaine recherche des adversaires de qualité pour se préparer à la CAN 2025. La presse nigériane rapporte que le Maroc aurait contacté les Super Eagles pour un match amical à une date non précisée.

Les milliers de l’Atlas auraient également approché la Côte d’Ivoire et le Sénégal, les deux derniers vainqueurs de la CAN, comme l’indique la presse spécialisée. Cependant, le Sénégal, ayant déjà prévu un match amical contre l’Angleterre le 10 juin, ne serait pas disponible à cette période.

La dernière confrontation entre le Maroc et le Sénégal remonte à octobre 2020, lors d’un amical à Rabat où le Maroc s’était imposé 3-1. En juin, le Maroc affrontera la Tunisie et le Bénin les 7 et 10 juin.

Quant au match Angleterre-Sénégal, prévu le 10 juin, Thomas Tuchel, le nouveau sélectionneur de l’Angleterre, a exprimé son enthousiasme. Il voit ces matchs comme des défis intéressants avant la Coupe du monde, notamment le triple enjeu du choc face à une forte équipe africaine et un derby à Wembley.

0 COMMENTAIRES
Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *