Le Nigeria conserve son rang mondial dans le classement FIFA féminin

Le Nigeria conserve son rang mondial dans le classement FIFA féminin

Les Super Falcons du Nigeria ont maintenu leur 36e position dans le dernier classement mondial féminin publié par la FIFA, selon Completesports.com.

Le classement a été révélé sur le site officiel de la FIFA ce jeudi. Bien que les Nigérianes aient enregistré deux victoires lors de la période considérée, elles ont conservé leur position initiale. Les championnes d’Afrique à neuf reprises ont battu les Green Ladies d’Algérie 2-0 et 4-1 lors d’une double confrontation amicale. Elles ont cependant perdu 2-1 face aux Bleues de France dans un autre match amical.

L’équipe dirigée par Justine Madugu reste également en tête du classement africain. Les Banyana Banyana d’Afrique du Sud occupent la deuxième place, suivies du Maroc, de la Zambie et du Ghana pour compléter le top cinq africain.

Au niveau mondial, les États-Unis conservent la première place, tandis que les championnes du monde, l’Espagne, sont passées à la deuxième position. L’Allemagne occupe la troisième place et l’Angleterre est descendue à la quatrième.

Le prochain classement féminin FIFA sera publié le 15 mars 2024.

0 COMMENTAIRES
Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *