Le Nigeria nomme Éric Sékou Chelle entraîneur des Super Eagles

Le Nigeria nomme Éric Sékou Chelle entraîneur des Super Eagles

La Fédération Nigériane de Football a désigné Éric Sékou Chelle comme nouvel entraîneur des Super Eagles. Cette décision a été validée par le comité exécutif de la fédération, suivant la recommandation de sa sous-commission technique et de développement. Au cours d’une réunion à Abuja, cette sous-commission a estimé que Chelle était le candidat idéal pour diriger l’équipe.

Ancien international malien avec cinq sélections, Chelle possède une solide expérience d’entraîneur, ayant dirigé des clubs comme GS Consolat, FC Martigues, Boulogne et MC Oran. Plus récemment, il a été à la tête de l’équipe nationale malienne depuis 2022.

Lors de la Coupe d’Afrique des Nations 2023 en Côte d’Ivoire, Chelle a mené le Mali à une performance remarquable, manquant de peu les demi-finales après une défaite en prolongation face aux hôtes. Le Mali avait auparavant battu l’Afrique du Sud 2-0 et terminé en tête de son groupe avec cinq points.

Durant sa carrière de joueur, Chelle a évolué dans des clubs français tels que Martigues, Valenciennes, Lens, Istres et Chamois Niortais. Sa nomination prend effet immédiatement et son objectif principal sera de guider les Super Eagles vers la qualification pour la Coupe du Monde de la FIFA 2026. Les prochains matchs de qualification sont prévus pour mars.

0 COMMENTAIRES
Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *