Le manager d’Augsbourg, Jess Thorup, a exprimé sa surprise face à la décision du Nigeria d’exclure Frank Onyeka de l’équipe pour les qualifications de la Coupe du Monde 2026 contre le Rwanda et le Zimbabwe le mois dernier.
Initialement, Onyeka avait été inclus dans une large sélection provisoire par l’entraîneur principal, Eric Chelle. Cependant, le milieu de terrain n’a pas été retenu dans la liste finale de 23 joueurs malgré sa régularité en club.
Jess Thorup a souligné l’importance pour l’ancien joueur du FC Midtjylland de continuer à travailler dur malgré cette exclusion.
« Oui, je pense qu’il a réalisé une saison exceptionnelle dans l’un des meilleurs championnats européens. J’ai été vraiment surpris qu’il n’ait pas été convoqué, » a déclaré Thorup, cité par Oma Sports.
« J’étais certain que Frank allait être sélectionné, j’espérais même qu’il serait titulaire dès le début. Nous avons tous été surpris, mais c’était la décision de l’entraîneur. Frank ne peut que continuer à bien jouer et espérer une convocation prochaine. »