Lens : les révélations fracassantes de Nampalys Mendy !
L’international sénégalais Nampalys Mendy a rejoint cet été en toute fin de mercato le RC Lens. Alors que son club affronte ce mercredi le PSV Eindhoven en ligue des champions pour prendre une option sérieuse pour la qualification. Le Sénégalais s’est livré sur sa dure période lors du mercato.
En effet, Nampalys Mendy va disputer son quatrième match de ligue des champions dans sa carrière avec le RC Lens. Confronté à une période difficile lors de la fin son aventure avec Leicester dont il n’avait pas disputé autant de rencontre la saison dernière.
«J’ai connu des moments vraiment pas faciles… Cet été, j’étais seul à Toulon, avec un préparateur physique. J’ai eu quelques sollicitations, mais pas forcément ce que je voulais. J’ai eu envie de baisser les bras parfois. Mais je me suis accroché. Je n’ai jamais eu peur de devoir arrêter ma carrière mais je craignais de devoir m’engager dans un club par défaut», a-t-il déclarés les colonnes de l’Equipe.
Plus loin, il a annoncé au quotidien qu’il ne voulait pas signer à Lens : «Le premier contact a eu lieu en milieu de mercato. Mais après, plus de retour. Lens est finalement revenu fin août. J’ai parlé avec Grégory Thil (directeur technique), mais j’étais encore perplexe. La Ligue 1, je connaissais déjà et c’était non, c’était catégorique dans ma tête. Je voulais plutôt continuer à l’étranger. Mais j’ai parlé avec le coach, et tout s’est accéléré, tout s’est éclairé.»