L’entraîneur de l’Atalanta, Gian Piero Gasperini, a justifié sa décision de laisser Ademola Lookman sur le banc lors de la défaite en Supercoppa contre l’Inter Milan. Malgré une compétition très disputée à Riyad, en Arabie Saoudite, où l’Atalanta a perdu 2-0, Gasperini a opéré des choix surprenants. Il a préféré titulariser Nicolò Zaniolo, Lazar Samardzic et Giorgio Scalvini, laissant des joueurs vedettes comme Charles De Ketelaere, Ademola Lookman et Ederson sur le banc.
Lookman n’a été introduit qu’à la 56e minute, après que Denzel Dumfries ait ouvert le score pour l’Inter d’une reprise acrobatique sur corner. Gasperini a déclaré à Sport Mediaset : « Je n’étais pas du tout en train d’expérimenter. Nous avons beaucoup de joueurs et après une longue série de matchs difficiles, la Supercoppa était le bon moment pour vérifier les joueurs qui ont contribué, mais ont joué relativement peu. »
Il a ajouté que c’était le moment opportun pour tenter cela, étant donné qu’ils affrontaient l’Inter en demi-finale. L’Atalanta va maintenant retourner en Italie pour se concentrer sur la course au Scudetto.