Le partage des points au Samson Siasia Stadium laisse un goût amer au staff technique. Tenus en échec (0-0) par Bendel Insurance lors de la 26e journée de la Nigeria Professional Football League (NPFL), les hommes de Meremu Okara n’ont pas su concrétiser leur domination. Une contre-performance qui pousse l’entraîneur à une introspection lucide sur les maux de son effectif et à une révision tactique immédiate avant le prochain déplacement.
La déception était palpable en conférence de presse d’après-match. Pour le technicien de Bayelsa United, ce résultat nul dans le derby du Sud-Sud n’est pas dû à la qualité de l’adversaire, mais bien à une inefficacité chronique de ses propres joueurs dans la zone de vérité. Selon les propos rapportés par notre source *Complete Sports*, Okara estime que son équipe a payé « un prix énorme » pour son gaspillage offensif.
« C’est un résultat très décevant. Nous avons travaillé dur avec l’espoir de prendre les trois points, mais cela ne s’est pas passé ainsi », a déclaré l’entraîneur. « Nous avons gâché beaucoup d’occasions de but. Nous aurions dû marquer un ou deux buts en première mi-temps. Nous avons créé les opportunités mais, devant le but, nous avons bafouillé avec le ballon. Et nous l’avons payé très cher. »
**Le paradoxe du domicile**
Au-delà du simple manque de réalisme technique, Meremu Okara a mis le doigt sur un blocage plus profond qui semble affecter ses joueurs lorsqu’ils évoluent devant leur public à Yenagoa. Interrogé sur la tendance de son équipe à être plus performante à l’extérieur qu’à domicile, le technicien a validé la thèse de la barrière psychologique.
« Absolument ! Vous savez, quand vous jouez à domicile, vous voulez juste obtenir les trois points, surtout parce que nous avons perdu beaucoup de matches ici », a-t-il analysé. Cette obligation de résultat crée une crispation counter-productive : « Il y a de la tension. Si vous n’êtes pas fort mentalement, la tension vous pèse. C’est notre plus gros problème. »
**Changement de cap pour Ikorodu**
Face à ce constat, le staff technique prépare déjà la 27e journée et le déplacement périlleux sur la pelouse d’Ikorodu City. Conscient des limites actuelles de son équipe dans la gestion du jeu, Okara a laissé entendre qu’il abandonnerait ses ambitions de possession pour une approche beaucoup plus pragmatique face aux leaders du championnat.
« Je vais m’asseoir, me vider la tête et voir où et comment nous pouvons faire des changements », a-t-il confié. La stratégie pour ce prochain match à l’extérieur s’annonce radicalement différente de celle déployée contre Bendel Insurance : « Nous devons être un peu plus défensifs, pour les arrêter et les prendre en contre-attaque. Nous allons planifier cela. » Une adaptation nécessaire pour tenter de grappiller des points précieux dans la course au maintien.
0 Commentaires
Soyez le premier à commenter cet article.
Connectez-vous pour laisser un commentaire.