Plusieurs footballeurs burkinabè ont brillé ce week-end dans leurs ligues respectives. Voici un résumé de leurs performances remarquables.
Cyrille Bayala
De retour de blessure, Cyrille Bayala a exprimé toute sa joie en Moldavie avec le Shérif Tirapsol. L’international burkinabè a inscrit un but splendide lors de la victoire 4-0 de son équipe. C’est son deuxième but en autant de matchs.
Bertrand Traoré
Bertrand Traoré se sent à l’aise aux Pays-Bas avec l’Ajax Amsterdam. Le capitaine des Étalons a joué un rôle clé dans la victoire 3-2 de son équipe contre le PSV Eindhoven, avec une performance exceptionnelle. Il a été impliqué dans le deuxième but après avoir effectué un tir contré par le gardien du PSV, permettant à Kian Fitz-Jim de marquer.
Nasser Djiga
En Serbie, la victoire 3-0 de l’Étoile Rouge de Belgrade contre Vojvodina a vu Nasser Djiga marquer un superbe but. Originaire de Bobo Dioulasso, il a également réalisé 90 passes durant le match.
Kylian Nikiema
Le gardien de but d’Ado Den Haag, Kylian Nikiema s’est illustré avec quatre arrêts. Ses statistiques incluent trois arrêts dans la surface, un dégagement du poing, 28 passes précises sur 41 tentées (68 %), deux duels gagnés sur deux et un « clean sheet ». Sa performance a été notée à 7.7.