Le Sénégal a bien débuté sa participation au Tournoi UFOA/A U17 en s’imposant face au Libéria. Le match, disputé hier au stade Lat Dior de Thiès, a vu les Lionceaux l’emporter sur le score de 2 à 1 dès la 7e minute de jeu. Dans un groupe réduit à trois équipes à la suite de la disqualification de la Guinée, cette victoire représente un pas important vers l’une des deux places qualificatives pour la CAN U17.
Les Lionceaux, dirigés par Pape Ibrahima Faye, ont fait preuve d’une maîtrise rapide face à une équipe libérienne joueuse. C’est Mohamed Dabo qui a ouvert le score à la 5e minute, suivi deux minutes plus tard par un but d’El Hadji Sow après une belle combinaison. Malgré de nombreuses occasions, le score est resté inchangé en première mi-temps.
Cette victoire rapproche les cadets sénégalais d’un des deux tickets pour la CAN de leur catégorie. Leur prochain match et dernier de la phase de groupe se jouera ce vendredi contre la Gambie. Il est à noter que l’organisation du tournoi a accepté la réintégration de la Guinée-Bissau et de la Sierra Leone dans la compétition, après initialement les avoir disqualifiées pour fraude sur l’âge. La Guinée, quant à elle, a vu son recours rejeté, laissant le groupe A avec trois équipes seulement.