Pour le trophée Zamorra et Di Stefano, récompensant le meilleur gardien et meilleur joueur de la Liga 22/23 a été décerné à Ter Stegen ce jeudi lors du Gala « MARCA ».
En effet, la saison en Liga 22/23 du gardien allemand Marc-André Ter Stegen va rester dans les annales. Auteur de 26 clean-sheets en 38 journées, il a permis au FC Barcelone de remporter la Liga. Il est récompensé pour sa saison stratosphérique.
Le gardien a reçu deux distinctions, le prix Zamora du meilleur gardien et le prix Di Stefano récompensant le meilleur joueur de la Liga 22/23.
Cependant, c’est la première fois que Ter Stegen remporte le prix Zamora du meilleur gardien en Espagne après 9 années passées au FC Barcelone. Il succède ainsi à l’ancien gardien du FC Séville, le Marocain Yassine Bounou victorieux en 2022.
La haute distinction lui est aussi discernée, le meilleur joueur de la Liga dont son prédécesseur est le Français Karim Benzema.
Pour rappel, Vinicius 10 buts et 9 passes décisives la saison dernière, de même qu’Antoine Griezmann, 15 buts et 16 passes décisives pouvaient aussi espérer à l’emporter.