Ligue 1: Le PSG se contente de l’essentiel face à l’OM

Le Paris Saint Germain continue sa série d’invincibilité. L’équipe de Galtier a pris le dessus sur l’Olympique de Marseille dans le premier Classique de la saison en Ligue 1 (1-0).

Dans un Parc des Princes plein à craquer Paris a dominé l’Olympique de Marseille grâce à Neymar, en clôture de la onzième journée de la Ligue 1.

Résumé de la rencontre

Conduit par le trio Messi-Neymar-Mbappé, Paris a très vite mis Pau Lopez à l’épreuve. Auteur de plusieurs parades sur les nombreux tentatives de l’attaque parisienne, le gardien marseillais a limité la casse en première période, mais a fini par craquer pour concéder l’ouverture du score de Neymar. Le Brésilien a repris sans contrôle un centre de Klyan Mbappé qui lui permet de trouver le filet avec l’aide du poteau (44′). 1-0 à la pause!

L’OM est revenu des vestiaires avec de meilleurs intensions enchainant les assauts dans le camp adverse, mais n’a pas réussi à tromper Donnarumma. Réduit à 10 après l’expulsion de Samuel Gigot, auteur d’un tacle assassin sur Neymar (72e), Marseille était condamné à subir. Face à cette situation l’OM ne pouvait plus espérer revenir dans le match.  Il finit par s’incliner (1-0) et concéder un deuxième revers cette saison en Ligue 1.

Au classement, le PSG consolide sa place de leader avec trois points d’avance sur Lorient et six sur Marseille qui chute à la 4e place.


Publié

dans

,

par

Étiquettes :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *