Ligue 1: Lille s’offre Clermont et remonte au classement

Lille se déplaçait ce mercredi sur la pelouse de Clermont pour le compte de la 16e journée de Ligue 1. Le Losc a dominé Clermont (2-0) au terme d’un match âprement disputé et qui a longtemps pris du temps à se dessiner.

En première période, les visiteurs se sont crées énormément d’occasions sans pour autant concrétiser. Ils butaient à chaque fois sur le portier Clermontois. En témoigne cette frappe de Zhegrova aux abords de la surface, mais la balle sera bloquée de justesse par Mory Diaw (20e). Deux minutes plus tard, Gomes reprend le ballon de volée qui passe juste à coté du poteau droit, 0-0 à la pause.

Lors du second acte, la maladresse sera un vieux souvenir puisque Letexier siffle un pénalty en faveur des hommes de Fonseca. L’anglais Angel Gomes s’en charge et trompe le gardien adverse pour la première fois de la rencontre (0-1, 68e). Mohamed Bayo va faire le break en toute fin de rencontre (0-2, 90+4). Malgré une réaction tardive, Clermont s’incline finalement dans son antre du Stade Gabriel Montpied. A noter que les protégés de Paul Gastien ont fini la rencontre à 10 suite à l’expulsion de Caufriez.

Au classement Lille grimpe à la 6e place à un point de Monaco, tombeur de l’AJ Auxerre (3-2) plutôt dans la soirée. Clermont reste à la 10e position.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire