A l’occasion de la 16e journée du championnat de France de Ligue 1, Reims accueillait Rennes au Stade Auguste-Delaune. Une rencontre qui s’est soldée par une victoire des locaux, 3-1.
Tout s’est emballé en première période lorsque les remois ouvrait le score. Sur une merveille de ballon délivré par Flips, Balogun fusillait le gardien du Stade Rennais (1-0, 6e). Le passeur va cette fois-ci se muer en buteur pour faire le break (2-0, 22e). Mais les hommes de Bruno Génésio trouveront les ressources pour réduire le score juste avant la pause par Theate (2-1, 45+2). Une réalisation validée après visionnage de la VAR.
Comme lors du premier acte, Reims était tout proche de s’offrir le troisième but. Ito reçoit une passe précise dans la surface et tente sa chance en une touche, mais sa frappe s’écrase sur la barre. Quelle occasion !
En face, les visiteurs dominaient outrageusement les débats sans être dangereux à l’exception de ce très bon corner de Bourigeaud sorti sur la ligne du but par Diouf (78e). Pie, ces derniers cueilli à froid par Balogun qui s’offre le doublé (3-1, 84e).
Au classement, le club breton (3e) perd des plumes et pourrait voir Lens (2e) prendre le large en cas de succès à Nice (21h), tandis que les protégés de Wil Still se donnent de l’air et remontent à la 10e position.