Le championnat de Ligue 1 a débuté ce week-end, inaugurant la saison 2024-2025 avec des rencontres pleines de rebondissements. Les Académiciens de Dakar Sacré Cœur ont marqué les esprits dès la première journée en s’imposant largement face à l’AS Pikine, avec un score de 4-1. Ces performances placent les hommes de Dakà r Sacré Coeur en tête du classement provisoire, devançant le champion en titre, Teungueth FC.
En effet, Teungueth FC, l’ancien champion, a commencé sa campagne avec une victoire difficilement acquise 2-1 contre l’ASC HLM de Dakar, grâce à un but en fin de match. De son côté, l’US Gorée a brillamment démarré en battant 3-1 le promu Oslo FA de Grand-Yoff.
Dans ce qui fut le choc de la journée, le Jaraaf a vaincu Génération Foot 2-1 au stade Municipal de Ngor. Menés dès la 10e minute, les « Vert et Blanc » ont su retourner la situation avec des buts de Ada Wade et Souleymane Dione.
Le promu Ajel de Rufisque a fait bonne impression en s’imposant 1-0 contre Wallydan dans le derby des promus au stade Ngalandou Diouf. Guédiawaye FC a été tenu en échec par l’US Ouakam, terminant sur un score de 1-1. De même, Casa Sports et Sonacos se sont séparés sur un nul 0-0 au stade municipal de Yoff.
Enfin, la Linguère de Saint-Louis a partagé les points avec le Jamono de Fatick, grâce à une égalisation de dernière minute des Fatickois, aboutissant à un score de 1-1.