Le mercato hivernal de Sunderland s’accélère avec la finalisation imminente de deux dossiers de départ. Alors que l’effectif des Black Cats subit des ajustements, la situation d’un international congolais trouve son dénouement par un retour vers le championnat de France, mettant fin à une première partie de saison marquée par un temps de jeu quasi inexistant.
Selon les informations rapportées par Hayters, Artur Masuaku s’apprête à quitter l’Angleterre pour rejoindre le RC Lens. Le latéral gauche de la République Démocratique du Congo doit s’engager sous la forme d’un prêt valable jusqu’au terme de l’exercice en cours. Ce mouvement offre une opportunité de relance immédiate pour le joueur, qui n’a pas réussi à s’imposer dans la rotation de son club actuel.
Arrivé durant l’été, le défenseur n’a accumulé que trois apparitions en championnat sous les couleurs de Sunderland. Ce faible total a précipité la décision de trouver une porte de sortie, le club artésien se positionnant pour récupérer l’expérience de l’international en Ligue 1.
Ce départ s’inscrit dans un mouvement plus large au sein du club anglais, qui s’apprête également à céder Dan Neil. Le milieu de terrain de 24 ans, utilisé à seulement quatre reprises cette saison après avoir été un acteur de la promotion l’an passé, est en route pour Ipswich Town. Il doit passer sa visite médicale avant d’officialiser un prêt jusqu’à la fin de la saison. En fin de contrat cet été, Neil a vraisemblablement disputé ses dernières minutes avec son club formateur, qu’il avait rejoint en 2010.
0 Commentaires
Soyez le premier à commenter cet article.
Connectez-vous pour laisser un commentaire.