Loin des terrains depuis le début de l’année, le patron de la défense mancunienne connaît désormais sa date de reprise

C’est une prise de parole particulière qui s’est tenue au centre d’entraînement de Manchester City. En l’absence de Pep Guardiola, retenu pour une « affaire personnelle », son adjoint Pep Lijnders a assuré le point presse avant le déplacement de dimanche sur la pelouse de Tottenham. L’occasion pour le technicien néerlandais de faire un état des lieux précis de l’effectif, entre retours attendus et mouvements sur le marché des transferts.

**Le capitaine attendu dès lundi**

Le sujet central de cette intervention concernait l’arrière-garde des Citizens. Éloigné des terrains depuis le match nul concédé à domicile face à Chelsea (1-1) début janvier — une rencontre qui avait également vu Josko Gvardiol se blesser —, Ruben Dias voit enfin le bout du tunnel. Selon les précisions apportées par Pep Lijnders et rapportées par Hayters, le retour du défenseur portugais est programmé pour le début de la semaine prochaine.

« Ce que je peux dire, c’est qu’il reviendra à l’entraînement collectif lundi », a confirmé l’adjoint de Guardiola. « Nous essayons de le soutenir en tant que club, bien sûr. Je ne lui ai pas parlé personnellement pour le moment. Ce sont des choses que l’on ne veut pas voir arriver. Nous le soutiendrons, et nous verrons comment cela évolue à partir de là. »

**Inquiétude modérée pour Jérémy Doku**

Si la défense enregistre une bonne nouvelle, le secteur offensif doit composer avec l’incertitude entourant Jérémy Doku. L’ailier belge a été remplacé lors de la victoire en milieu de semaine contre Galatasaray (2-0), un succès qui a garanti la place du club dans le top 8 de la phase de ligue de la Ligue des Champions.

Lijnders a détaillé la nature du problème physique, le comparant à une précédente alerte : « C’est une blessure similaire à la dernière fois, sauf qu’alors c’était sur le côté latéral, maintenant c’est au centre. La dernière fois, cela a pris 18 jours, cette fois je présume que ce sera plus court. C’est au milieu, donc nous devons prendre le temps. C’est un joueur robuste. »

**Oscar Bobb file à Londres**

L’actualité des champions d’Angleterre est également marquée par le départ d’Oscar Bobb. Le transfert du jeune ailier vers Fulham a été confirmé plus tôt dans la journée, pour un montant avoisinant les 27 millions de livres sterling. En manque de temps de jeu avec l’équipe première, le Norvégien a reçu un hommage appuyé de la part du staff technique.

« C’est insensé, à cet âge, de réaliser un tel transfert en Premier League », a souligné Lijnders. « Je suis vraiment heureux pour lui. La façon dont ils [Fulham] s’organisent, ils vont lui donner beaucoup de ballons. C’est un grand compliment pour notre académie. »

0 Commentaires

Soyez le premier à commenter cet article.