Malgré une première période de parité, le verrou guinéen a fini par sauter dans des largeurs qui condamnent quasiment tout espoir de qualification

La route vers la prochaine Coupe d’Afrique des Nations de Futsal semble s’être considérablement obscurcie pour la sélection guinéenne dès la première manche de cette double confrontation. Opposé à l’Algérie ce mercredi à Conakry, le Syli Futsal a longtemps cru pouvoir tenir tête à son adversaire avant que la hiérarchie ne finisse par s’imposer avec une brutalité mathématique.

La rencontre s’est déroulée dans un contexte particulier, au gymnase du stade du 28 septembre, une enceinte habituellement dédiée au handball. Ce choix de site, imposé par le manque d’infrastructures spécifiques pour la pratique du futsal en Guinée, n’a pourtant pas empêché les locaux d’entrer dans leur match avec détermination. Durant toute la première période, les hommes d’Ibrahima Sory Cissé ont fait jeu égal avec les visiteurs, regagnant les vestiaires sur un score de parité (0-0) qui laissait encore tous les espoirs permis.

C’est au retour de la pause que la physionomie de la rencontre a basculé. Plus réalistes et mieux organisés tactiquement, les Fennecs ont progressivement pris l’ascendant sur une équipe guinéenne qui a fini par s’effondrer. L’Algérie a trouvé le chemin des filets à quatre reprises lors du second acte, sanctionnant chaque erreur défensive du Syli.

Selon les informations rapportées par Guinée Foot, cette défaite 0-4 à domicile place la Guinée dans une situation critique. Dépassée par les événements en seconde période, la jeune équipe guinéenne devra désormais réaliser un exploit monumental lors du match retour. Celui-ci est programmé dimanche prochain en Algérie, où il faudra remonter quatre buts pour espérer voir le Maroc lors de la phase finale en 2026.

0 Commentaires

Soyez le premier à commenter cet article.