Depuis le debut de la saison le géant Norvégien Erling Haaland est en feu. 7 buts en 5 rencontres de PL, Haaland est réparti sur les mêmes bases que la saison passé, ou il a battu tout les records possible en Angleterre et dans le monde.
Mais comme on dit la perfection n’est pas de ce monde! Haaland est depuis quelques temps critiqué par certains fans anglais. Et aussi étonnante que sont ces critiques, ils pensent que le joueur venant de Dortmund, rate trop d’occasions. Notamment dans la League des champions ou il n’a plus marqué depuis 4 rencontres.
Pour Guardiola il ne faut pas trop s’aventurer sur ce terrain car l’attaquant d’une équipe peut a tout moment basculé du très mauvais au super bon. L’espagnol prend tout simplement la défense d’Erling Haaland et conseil aux supporters de ne pas trop le critiqué « Mon conseil, sur Erling Haaland, c’est de ne pas trop le critiquer. Critiquez les latéraux, les défenseurs centraux, l’entraîneur, mais jamais, jamais l’attaquant qui marque tous les buts. Parce qu’il fera [ce que] vous savez. Et vous ressentirez le besoin de vous excuser », a déclaré Guardiola avec humour.
« C’est le football [ses occasions ratées dernièrement]. Quand vous demanderez la raison, je vous dirai que c’est le football. Peut-être qu’un jour nous créerons moins d’occasions, et [il y aura] trois tirs cadrés, trois buts », a ajouté le catalan avec subtilité. Haaland va apprécier.