Marcus Rashford a réintégré l’effectif de Manchester United en tant que remplaçant pour le match de lundi contre Newcastle à Old Trafford.
Ruben Amorim, l’entraîneur, a opéré quatre changements dans son onze de départ en raison des suspensions de Bruno Fernandes et Manuel Ugarte. Cette réorganisation a également marqué le retour de Rashford dans le groupe pour la première fois depuis la victoire 2-1 en Ligue Europa contre Viktoria Plzen le 12 décembre.
Âgé de 27 ans, Rashford avait été écarté des quatre dernières convocations, à commencer par le derby victorieux contre Manchester City le 15 décembre. Amorim avait alors exprimé des doutes sur le professionnalisme de l’attaquant, déclarant qu’il attendait plus de lui.
La situation s’était compliquée lorsque Rashford avait exprimé son désir de relever un nouveau défi en dehors de United. Interrogé sur le retour de Rashford, Amorim a expliqué à Sky Sports : « C’est une question de sélection. Nous avons beaucoup de joueurs sur la touche, donc il est inclus. Chaque semaine, je choisis mes joueurs et cette fois, il fait partie du groupe. »