Maroc : après un succès accroché contre Haïti, un choc contre les Pays-Bas se profile

Le Maroc a gagné, mais sans la maîtrise attendue. Dans la nuit de mercredi à jeudi, les Lions de l’Atlas ont été mis en difficulté par Haïti, une sélection qui les a obligés à courir après le score à deux reprises avant de céder dans le dernier quart d’heure.

La sélection marocaine a finalement fait la différence grâce à Soufiane Rahimi, avant que Gessime Yassine ne donne davantage d’ampleur au succès. Cette victoire ne permet toutefois pas au Maroc de finir en tête de son groupe. À égalité de points avec le Brésil, les Marocains restent derrière la Seleçao à la différence de buts.

Ouabbi fixe le cap avant la phase à élimination directe

Cette deuxième place ouvre la voie à un 16e de finale qui s’annonce relevé, puisque le Maroc devrait retrouver les Pays-Bas. Dans le récit livré par Sports, Mohamed Ouabbi a néanmoins affiché ses ambitions malgré les difficultés aperçues contre Haïti. Le sélectionneur marocain a estimé que son équipe avait changé de statut et que ses adversaires respectaient désormais davantage le Maroc.

« On doit y croire, on doit viser ce titre », a lancé le technicien, qui a succédé à Walid Regragui. Mohamed Ouabbi a aussi insisté sur l’exigence à maintenir pour la suite du tournoi, en appelant son groupe à être « à 200% à chaque match » et à préparer au mieux les prochaines rencontres.

Bilal El Khannouss a tenu un discours dans la même ligne. Le milieu marocain a expliqué qu’ »une nouvelle compétition commence » et a assuré que les Lions de l’Atlas allaient tenter d’aller « le plus loin possible ». Il est aussi revenu sur le contenu du match face à Haïti, reconnaissant que le Maroc avait parfois manqué d’humilité et l’avait payé immédiatement.

0 Commentaires

Soyez le premier à commenter cet article.