Maroc : arrivés à Atlanta, les Lions de l’Atlas jouent leur qualification contre Haïti

3e rendez-vous de groupe pour le Maroc dans cette Coupe du monde 2026. Les Lions de l’Atlas sont arrivés à Atlanta, où ils doivent affronter Haïti dans un match qui peut leur permettre d’accéder aux huitièmes de finale.

La sélection dirigée par Mohamed Ouahbi se présente avec de la confiance après son succès contre l’Écosse (1-0). Avant cela, les Marocains avaient aussi tenu le Brésil en échec (1-1), ce qui les place dans une situation favorable dans le groupe C. Selon Hespress, dans une phase de groupes, la troisième journée est souvent décisive, car elle fixe les qualifiés pour la suite du tournoi.

Atlanta, dernière étape avant Haïti

L’arrivée de la délégation marocaine en Géorgie s’est faite dans une atmosphère calme, avec des joueurs concentrés avant ce rendez-vous. Un message publié par l’équipe du Maroc sur pic.twitter.com a confirmé la présence des Lions de l’Atlas à Atlanta avec le mot d’ordre « Atlanta, here we are ».

Durant leur séjour, les coéquipiers d’Achraf Hakimi doivent enchaîner les dernières séances d’entraînement. L’objectif est d’ajuster les derniers aspects tactiques et physiques avant d’affronter Haïti. Le staff technique insiste sur la nécessité d’aborder cette rencontre avec le même sérieux que les deux premières sorties.

Le Maroc reste porté par un début de tournoi solide, marqué notamment par le but d’Ismaël Saibari contre l’Écosse. En face, Haïti est déjà éliminée mais cherchera à terminer la compétition sur une bonne note. Côté marocain, la concentration reste élevée avant un match qui peut prolonger l’aventure mondiale des Lions de l’Atlas.

0 Commentaires

Soyez le premier à commenter cet article.