Près d’un mois après la vive altercation qui a suivi le match de CAN entre le Maroc et la République démocratique du Congo (1-1), Yassine Bounou (32 ans) est sorti du silence.
«Les déclarations du capitaine du Congo, je ne sais pas s’il dit ‘il n’y a que Dieu qui sait ce qu’il m’a dit’. Tu laisses l’ambiguïté, les gens parlent. Déjà, ce n’était pas bien. C’est mieux de ne pas parler et de rien dire ou de sortir et dire exactement ce qui s’est passé. Tout ce qui a été relayé, c’est du n’importe quoi. On cherche le moindre truc pour créer quelque chose. Il peut y avoir du racisme partout, sauf en Afrique» , a soupiré l’ancien portier du FC Séville.
Le gardien d’Al Hilal affirme que le capitaine des Léopards, Chancel Mbemba (29 ans), a tout fait pour blesser son partenaire à l’Olympique de Marseille, Azzedine Ounahi.
«En Nesyri me disait que pendant tout le match, il ne faisait que l’insulter alors qu’il ne lui a pas parlé» , a embrayé le vainqueur de la dernière Ligue Europa avec la formation andalouse, qui a effectué une révélation particulièrement troublante dans la foulée pour enfoncer un peu plus Mbemba. «Après, il disait à ses coéquipiers d’aller vers Azzedine Ounahi pour le blesser. Après le match, c’était vraiment chaud» , a terminé Bounou.
Une accusation très lourde puisque les deux joueurs évoluent ensemble à l’Olympique de Marseille. Reste à savoir si le principal concerné réagira aux propos de Bounou.