Marquée par la lourde suspension de Petit Baye Fall, l’écurie de Rufisque trouve son salut dans une victoire éclair qui change l’atmosphère à l’Arène nationale

L’enjeu dépassait la simple victoire sportive ce samedi à l’Arène nationale. Pour l’écurie Kaay Bakh, présente lors du gala organisé par Prezi Productions, il s’agissait avant tout de stopper une hémorragie interne et de redonner confiance à un groupe secoué par une actualité disciplinaire et sportive morose. Dans ce contexte pesant, la performance attendue dans le grand combat du jour devait servir d’électrochoc.

La semaine avait été particulièrement éprouvante pour la structure dirigée par Ameth Konaté. Comme le rapporte notre source Lutte TV, l’écurie devait digérer deux nouvelles majeures : la défaite d’Aboy mercredi dernier face à Paul Bou Darou, mais surtout la lourde sanction administrative frappant Petit Baye Fall. Ce dernier a écopé d’une suspension de trois ans ferme suite à des coups et blessures sur Boy Dakar lors d’un face-à-face, privant l’écurie de l’un de ses atouts pour une longue période.

C’est dans cette atmosphère de crise que Thiatou Limousine montait sur le sable pour affronter Nokia, le pensionnaire de Thiaroye 44. Le combat, dont le coup d’envoi a été sifflé à 18h05, n’a pas laissé place au doute. Loin de s’enliser dans un duel tactique interminable, le lutteur de Rufisque a opté pour l’efficacité.

L’affrontement s’est décanté sur la première véritable action d’envergure. Profitant d’un accrochage, Thiatou Limousine a manœuvré son adversaire pour l’envoyer au sol avec autorité. Une victoire « claire et nette », selon les observateurs présents, qui permet à Kaay Bakh de tourner la page d’une semaine noire et de se relancer.

En marge de ce grand combat, la journée du promoteur Cheikh Yade a livré d’autres verdicts. Dans le combat spécial, Sokh Bou Bambilor (Khalifa Thiaw) a pris le meilleur sur Thiep Bou Khonkh (Cheikh Mbaba). Les combats préliminaires ont également vu les victoires de Baye Ndiaye 2, Canabasse ou encore Thiatou Niangue, confirmant la densité compétitive de cette 25ème journée de la saison.

0 Commentaires

Soyez le premier à commenter cet article.