C’est le genre de scénario qui fait le charme des championnats britanniques, loin des projecteurs de la Premier League. Alors que la hiérarchie semblait figée en League Two écossaise, un concours de circonstances mêlant report de match et performance offensive XXL a rebattu les cartes ce week-end. En parallèle, la lutte pour le maintien à l’étage supérieur a offert son lot de tensions.
Le déplacement d’East Kilbride sur la pelouse d’Elgin City avait tout du match piège. Le scénario a d’ailleurs semblé donner raison aux sceptiques lorsque Mark Gallagher a ouvert le score pour les locaux après seulement dix minutes de jeu. Mais la réaction des visiteurs a été foudroyante, transformant une entame difficile en démonstration de force.
Selon les éléments rapportés par PLZ Soccer, la rencontre a basculé sur un fait de jeu précis : l’expulsion du gardien Tom Ritchie, coupable d’avoir concédé un penalty. Une sanction qui a précipité la chute d’Elgin. East Kilbride a infligé une correction (6-1) à son adversaire réduit à dix. John Robertson s’est illustré avec un doublé, accompagné au tableau d’affichage par Sean Fagan, Connor Young, Bobby McLuckie et Jack Leitch.
Cette victoire écrasante a une incidence comptable immédiate. Profitant du report du match des Spartans contre Forfar, East Kilbride s’empare provisoirement de la tête du classement de League Two.
**Cove Rangers s’offre un bol d’air**
À l’échelon supérieur, en League One, l’enjeu se situait en bas de tableau. Cove Rangers jouait une partie de sa survie face à Montrose. Là encore, l’efficacité a été au rendez-vous. Portés par un Lewis O’Donnell des grands jours, auteur d’un doublé, les locaux l’ont emporté 3-1.
Si Reuben McAllister avait permis à Cove de faire le break avant la pause, la réduction du score de Callum Sandilands à 18 minutes du terme a fait passer un frisson dans le stade. C’est finalement le second but d’O’Donnell en fin de match qui a scellé le sort de la rencontre. Une opération comptable vitale qui permet à Cove de se maintenir juste au-dessus de la zone de barrages de relégation.
Dans les autres rencontres notables, Hamilton a assuré l’essentiel face à East Fife (1-0) grâce à Oli Shaw, restant en embuscade à deux points de Cove. Enfin, Clyde a consolidé sa troisième place en League Two avec un succès net sur le terrain de Stirling (3-0).
0 Commentaires
Soyez le premier à commenter cet article.
Connectez-vous pour laisser un commentaire.