Le président du club de Monterrey, Tato Noriega, est convaincu que Sergio Ramos aura un impact positif sur l’équipe. Dans un entretien avec AS, Noriega a indiqué que Ramos devrait faire ses débuts aujourd’hui contre l’Atletico San Luis.
Noriega a décrit le recrutement de Ramos comme unique et complexe, mais a souligné la simplicité des interactions avec lui et son entourage. « Sergio et son équipe ont été directs. Ils ont privilégié les aspects familiaux et sportifs aux questions économiques, » a-t-il déclaré. Noriega a également souligné que cet effort n’était pas commun dans leur ligue et leur club, mais qu’il en valait la peine en raison de la stature de Ramos en tant que joueur mondialement reconnu, ainsi que de sa personnalité, de sa qualité, de son expérience et de son leadership.
Il a ajouté que l’arrivée de Ramos apportera bien plus que des bénéfices sportifs, plaçant le club dans une nouvelle dimension. « Dans un monde globalisé connecté par les réseaux sociaux, son arrivée a des répercussions immédiates, » a-t-il expliqué. Même avant ses débuts, l’impact est déjà ressenti. « Monterrey est désormais entendu non seulement à Séville ou en Espagne, mais la répercussion est mondiale grâce à la présence de figures comme lui. »