Mondial U17 : La demande d’Amara Diouf au sélectionneur sénégalais !

Pour la Coupe du monde des moins de 17 ans, l’équipe sénégalaise a été éliminée contre la France en huitième de finale après un match totalement dominé par le Sénégal. Le sélectionneur Serigne Saliou Dia est revenu sur sa conversation avec Amara Diouf.


En effet, le Sénégal s’est nourri de regret lors de son élimination en huitième de finale aux tirs au but contre la France. Dans un match dans lequel les Sénégalais étaient largement supérieurs avec un nombre incalculable d’occasions manqué.


Cependant, dans cette rencontre, le Sénégal avait perdu un élément de taille à l’exemple de son capitaine Amara Diouf, blessé face au Japon en dernier match de groupe. Une absence qui a complètement réduit le Sénégal offensivement.


Le sélectionneur Serigne Saliou Dia a révélé dans le quotidien sénégalais l’Observateur, sa discussion avec le capitaine sénégalais.


« Malgré sa blessure, il avait envie d’entrer pour débloquer la situation. Contre la France, il m’a dit : « Coach, donne-moi 20 minutes, je vais régler la situation ». Je lui ai dit : « Non, ta carrière est plus importante que ce match »Donc, il ne fallait pas forcer. Mais c’est un joueur qui nous a manqué, même si tous les joueurs ont été très valeureux, parce qu’on n’a jamais été dominé. Sur les statistiques, on a été largement supérieur à la France », déclare le sélectionneur sénégalais.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire