Mondial U17 : La FSF retire son recours contre la France et Yanis Issoufou

Le Sénégal revient sur sa décision de vouloir la disqualification de la France. Eliminé par le Bluets, la Fédération sénégalaise avait envoyé un courrier à la FIFA pour réclamer l’élimination de la France en raison de l’inéligibilité de Yanis Issoufou.

Le Sénégal a visiblement digéré la défaite contre la France en huitième de finale de la Coupe du Monde U17. Après le match perdu aux tirs au but (5-4), la FSF avait écrit à la FIFA pour dénoncer l’inéligibilité de Yanis Issoufou qui avait disputé les éliminatoires avec le Niger.

«le même joueur avait été aligné pour jouer pour l’équipe nationale du Niger comme attestent les feuilles de match jointes. Vous conviendrez donc avec nous que ce joueur a joué deux tournois officiels (CAF et FIFA) de la même catégorie et de la même compétition FIFA (U17) avec deux nationalités différentes (nigérienne et français)» , avait écrit le FSF.

La FSF retire son recours

Après avoir reçu une première réponse de la FIFA sur sa saisine, la FSF a jugé nécessaire de retirer son recours. L’instance sénégalaise qui s’appuie sur la réponse reçu estime que ce dossier ne connaitra pas de suite et que la France ne sera pas sanctionnée.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire