Mondial U17 : Le Mali détruit l’arbitrage après son élimination !

L’équipe nationale malienne des moins de 17 ans a été éliminée en demi-finale de la Coupe du monde U17 par la France ce mardi. Les Maliens n’ont pas été tendres avec l’arbitrage.


En effet, l’aventure du Mali s’est arrêtée en demi-finale contre la France dans la Coupe du monde U17. Dans ce match, le Mali avait pourtant pris l’avantage avant la fin de la première période grâce au capitaine Ibrahim Diarra. En seconde période, le Mali va être renversé par la France (2-1) après l’expulsion de Souleymane Sanogo à la (55ᵉ) minutes.


Interrogé après le match, le sélectionneur malien a fustigé l’arbitrage : « On a maitrisé le jeu, on a mené […] On est souvent malheureux. La dernière fois, c’était contre l’Espagne (carton rouge de M. Doumbia lors de la deuxième journée de la phase de groupes, ndlr) et aujourd’hui, c’est pareil. L’arbitrage joue contre nous », a maugéré le technicien de 45 ans.


De son côté aussi, le défenseur malien Gaoussou Koné qui est entré en seconde période dans ce match, n’a pas été tendre : « La décision de l’arbitre a joué sur nous. Le carton rouge n’y est pas. (…) Nous avons respecté les consignes du coach, on a joué. Mais malheureusement, l’arbitrage a joué en notre défaveur », a-t-il pesté.


Pour rappel, le Mali va affronter l’Argentine, éliminée par l’Allemagne aux tirs au but, samedi, pour une troisième place : « Il faut qu’on gagne une médaille », a-t-il déclaré. « On va la jouer comme une finale (la troisième place, ndlr). On joue tous les matches comme une finale. On va jouer et gagner pour le peuple malien », a-t-il ajouté.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire