Goodison Park attendait un signe de son secteur offensif face à Bournemouth. Alors que la première période touchait à sa fin, la solution est venue d’un cadre de l’effectif qui cherchait à retrouver le chemin des filets après une longue période de disette en championnat. Le numéro 10 des Toffees a choisi l’instant idéal pour relancer sa saison statistique.
C’est Iliman Ndiaye qui a pris ses responsabilités. Titularisé sur le front de l’attaque, l’international sénégalais a profité d’un penalty accordé à la 42e minute pour tromper la vigilance du portier adverse. Ce but, survenu à un moment psychologique clé juste avant la mi-temps, permet aux Toffees de concrétiser leur domination, mais marque surtout une rupture nette dans la dynamique personnelle du joueur.
Selon les données confirmées par nos confrères de Wiw Sport, cette réalisation met un terme à une série de neuf matchs consécutifs sans le moindre but pour le champion d’Afrique. Sa dernière contribution au tableau d’affichage remontait au mois de novembre, lors d’un match nul contre Sunderland (1-1) où il s’était illustré par une frappe spectaculaire. Avec cette transformation face aux Cherries, l’ancien joueur de Sheffield United porte son total à cinq buts en Premier League cette saison, confirmant son importance dans le dispositif offensif du club de la Mersey.
🚨 PREMIER LEAGUE! 🏴
ILIMAN NDIAYE OPENS THE SCORE! 🇸🇳
Everton 1-0 Bournemouth
🎥 @GoalsXtra pic.twitter.com/5H8C9I5OhV
— Polymarket FC (@PolymarketFC) February 10, 2026
0 Commentaires
Soyez le premier à commenter cet article.
Connectez-vous pour laisser un commentaire.